PROTOCOLE SANITAIRE

J – 18 … Ça chauffe

C’est la dernière ligne droite, il est temps de penser au PROTOCOLE SANITAIRE. 
Le sujet est sérieux, on va laisser l’humour de côté.

Tout d’abord, il est important de souligner qu’il s’articule sur la base du décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Nous nous sommes focalisés sur les « points de contact », c’est à-dire les zones où les participants seront potentiellement nombreux à se retrouver :

RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards se déroulera au Club des Sports de Megève (721 route Nationale) du lundi 8 au vendredi 12 février de 8h30 à 17h30. Il n’y aura pas de retrait de dossard sur place le samedi afin d’éviter tous points de contact. Le masque est obligatoire (affiche à l’entrée du bâtiment). Afin de conserver une distanciation entre vous, des marquages au sol seront indiqués. Des gels hydro-alcooliques sont mis à votre disposition à l’entrée du bâtiment.

DÉPART

En premier lieu, nous avons bloqué le nombre d’inscrits à 540 personnes.
Nous ferons, à la demande de la FFME, des départs individuels, toutes les vingt secondes. Ils s’échelonneront entre 8h30 et 11h30.
Une liste de départ avec les horaires de chacun des participants (sur la base de votre numéro de dossard) sera éditée et vous sera communiquée, 48h avant l’événement (soit jeudi 11 février au matin).
Vous serez conviés à venir dans l’aire de départ, seulement 20 minutes avant l’heure stipulée sur la « start-list ». Le masque est obligatoire dans l’aire de départ, jusqu’à franchissement de la ligne.
Un sas marquant la distanciation et pouvant accueillir au maximum 6 personnes indiquera le départ.
Évidemment, le premier qui passera la ligne ne sera pas forcément le vainqueur.  

RAVITAILLEMENTS

Attention, aucun ravitaillement solide ne sera mis en place sur le parcours. Dès le lundi 8 février, vous pourrez venir chercher votre ravitaillement (2 barres + 1 compote). Il y aura donc uniquement des ravitaillements liquides chauds (thé chaud, eau chaude…) et froids (eau plate et gazeuse, coca…). Ces derniers suivront un protocole bien particulier.  Il faudra impérativement être muni de son gobelet. Aucun gobelet ne sera fourni par l’organisation. Des distributeurs de gel seront installés à l’entrée de chaque ravitaillement et obligatoires. Sur le même espace, vous  pourrez vous ravitailler sous une des quatre tentes installées afin de respecter les distances de sécurité et d’éviter tout regroupement de plus de 6 personnes.

ARRIVÉES

Les cérémonies de Podium auront lieu à minima, puisque seuls les trois premiers hommes et femmes (temps scratch) de chaque distance seront honorés. Les classements ne seront pas affichés. Vous devrez les découvrir sur internet.
Le masque est obligatoire dans l’aire d’arrivée.
Il était programmé un repas d’après course. Ce dernier s’est transformé en panier repas. Dès réception de ce dernier, vous devrez quitter l’aire d’arrivée.

On est chaud… mais on serre les fesses pour qu’on ne soit pas confiné !
Bon entraînement et prenez soin de vous.

Leave a comment